Apparemment….

Le site officiel de l’Obédience Le Droit Humain diffuse l’émission de la RTBF (radio télévision belge francophone) (le lien : http://www.droithumain-france.org/maria-deraismes-a-la-rtbf/)

Les commentaires signés par  « Communication du Conseil National » et « admin »  donnent la teneur d’une posture sceptique et d’un préjugé défavorable. Et oui, les institutions maçonniques peuvent également être porteuses de préjugés 🙂 Tout comme ceux que Maria Deraismes a dénoncés au cours de sa vie de conférencière et de militante.

Capture d’écran 2015-05-07 à 15.09.57

Pour information : l’ouvrage que vous n’avez pas lu mais qui « apparemment » vous semble suspect n’est qu’un complément à une pièce de théâtre consacrée à Maria Deraismes et qui semble avoir un certain succès tant cette personnalité est touchante et extraordinaire. Nous espérons que lors des présentations de la pièce en France, vous aurez l’occasion de venir vous faire votre opinion par vous même et non par ouï-dire.

Enfin, TC « Admin », sachez que s’il vous semble ne pas reconnaître le visage de Maria sur la photo de couverture, c’est bien normal, puisque « apparemment » c’est la première fois que vous la découvrez à l’âge de 40 ans et que les photographies que vous reproduisez dans vos publications ont été faites 2 décennies plus tard. Il serait peut-être utile pour le DH de disposer de ce cliché de Maria jeune. Pour cela il vous suffit de contacter la BNF (Bibliothèque Nationale de France) qui a indexé ce cliché inédit dans ces magnifiques collections qu’ « apparemment » vous ne connaissez pas.

Enfin, s’il vous semble ne pas la reconnaitre, nous vous avons fait un petit montage avec le dessin du célèbre caricaturiste André Gill qui vous permettra peut-être d’exercer votre sagacité au jeu des « 7 erreurs » :

Maria_Deraismes

Nous ne ferons pas de commentaires « apparemment » désobligeants sur les bruleurs de graisse qui concluent à ce jour les commentaires de votre article 🙂

BAV

Publicités